Qui est Frantz Amathy

Portrait

Frantz Amathy est né en 1968, près de Paris. Il manifeste rapidement une vocation d'artiste : écrivain, musicien, peintre, poète… Dès son plus jeune âge, il puise son inspiration dans la nature et dans les grands thèmes humanistes tels que la paix, la fraternité, la liberté…

Un vif intérêt pour le yoga et la méditation, pour l'harmonie intérieure et la spiritualité, l’incite à rechercher tout ce qui permet à l'être humain d'exprimer la beauté qui demeure en lui. Cette quête le conduit progressivement à mettre son talent au service d’un idéal supérieur et à faire de son activité artistique un vecteur d’éveil et d’équilibre pour tous ceux qui l’entourent.

Après une maîtrise d'arts plastiques, il se trouve dérouté par la laideur et la folie qui semblent s’être emparés de l’art contemporain et qui traduisent l’état de déséquilibre général du monde actuel. En réponse à cela, il choisit de communiquer plus intensément cet autre regard qui donne un sens merveilleux à l'existence.

Des Arts thérapeutiques au service de la Vie

fleurs et beauté

 
Il souhaite que chacune de ses oeuvres picturales, musicales ou littéraires, pose une touche de couleur sur la toile du monde, agisse pour l'équilibre de la Terre et embelisse la vie des êtres vivants.

Ainsi accomplit-il de nombreuses recherches sur la science des couleurs et des sons, sur l’influence vibratoire et psychique des harmonies et mélodies, sur l’utilisation de la musique au sein des traditions spirituelles…

De l’étude de la musicothérapie jusqu’à l’approche du son dans la cosmogonie chinoise, Frantz Amathy étaye alors sa démarche de nombreuses connaissances, jusqu’à pouvoir offrir des  musiques agissantes, thérapeutiques, contribuant réellement à ouvrir les cœurs et les consciences.


Un cheminement particulier

lumière et bougies 

Fort de son cheminement, en 1992, il publie sa première cassette musicale intitulée "La Légende de l'Aurore" - Bande originale d'un spectacle "son et lumière" féerique.

Il enchaîne par la suite des albums de musiques de bien-être et compose - comme d'autres prient - pour éveiller la beauté présente en chacun et délivrer un message de paix et d'harmonie. Ses albums rencontrent un vif succès auprès du public.





des musiques pour embellir la vie

 

piano et musiquesFrantz Amathy aime marier les sonorités de nombreux instruments acoustiques, tels que la flûte de pan, le piano, la guitare, les cuivres, les violons... avec les synthétiseurs et les sons de la nature, ou avec la voix humaine (chœurs et voix solistes), pour nous faire goûter le parfum subtil d'un monde inspiré par les Anges.

Vendus dans de nombreux pays, ses albums comptent actuellement parmi les musiques de bien-être les plus appréciées. Favorisant la relaxation, l'harmonisation et la paix intérieures, ses douces compositions ont la capacité de toucher profondément l'âme.

 Il nous offre alors des musiques cristallines, poétiques, thérapeutiques, qui constituent de véritables voyages musicaux et nous conduisent vers l'émerveillement.

 

 

 

Découvrez les articles de presse écrits par Frantz Amathy