la numérologie page 2

Calculez votre "Nombre de Destinée"


La somme des chiffres composant votre date de naissance correspond à un chiffre, appelé « Nombre de Destinée » ou « Chemin de Vie ». Il s'agit là du nombre le plus important en numérologie, car il révèle votre destinée.

Comment procéder ?

Pour l'obtenir, chaque date ou nombre doit être réduit jusqu'à obtenir un seul chiffre. Pour cela, on additionne tous les chiffres.

Exemple : 1978 : 1 + 9 + 7 + 8 = 25 = 2 + 5 = 7

Si vous êtes né(e) le 05 mai 1978, votre nombre de destinée équivaudra à : 5+5+1+9+7+8 = 35 = 8

Les zéros ne sont pas pris en compte en numérologie.

Le nombre obtenu doit se situer entre 1 et 9.Toutefois, il existe une exception, avec le 11 et le 22. Ceux-ci ne doivent pas être réduits, car ils sont deux Chemins de Vie.

Ce nombre final correspond à l'influence dominante de votre existence et vous indique les principales étapes de votre existence.
 

Interprétez votre "Nombre de Destinée"


1. Aspect positif : Puissant désir d'autonomie et de construction personnelle, grand esprit d'initiative. Courage et capacité à affronter les difficultés de la vie et volonté constante de bien faire.

Forces d'opposition : Difficulté à partager avec votre entourage et à travailler avec l'esprit d'équipe. Excès d'individualisme pouvant mener à un certain égoïsme ou égocentrisme, voire à une certaine tyrannie.

Conseil d'équilibre : Apprenez à gérer votre indépendance tout en tenant compte des aspirations et besoins des autres. Pensez au bien commun, car la réussite n'a de valeur que si elle est partagée dans l'amour et le respect, et conduit à la joie.  

2. Aspect positif : Equilibre et qualités de coeur, d'émotions. Sensibilité et bienveillance à l'égard des autres. Facilités à travailler en équipe, à dialoguer et à jouer le rôle de médiateur. Equité et justice.

Forces d'opposition : Difficulté à vous affirmer en tant qu'individu, à vous faire respecter, à penser à vous et à savoir dire non. Tendance à vous remettre excessivement en cause et à subir les influences du groupe.

Conseil d'équilibre: Trouvez le juste milieu entre l'attention à l'autre et l'épanouissement de votre propre personnalité..  

3. Aspect positif : Forte propension au bonheur et au cheminement vers la paix et l'harmonie. Optimisme constant, même devant les difficultés. Grandes qualités de coeur et d'enthousiasme.

Forces d'opposition : Difficulté à accepter l'aide de vos proches et tendance à vous renfermer sur vous en cas d'épreuves. Sur le plan artistique, veillez à ne pas vous disperser en survolant de nombreuses disciplines.

Conseil d'équilibre: Prenez conscience de vos potentialités et ne vous laissez pas détourner de vos objectifs, notamment sur le plan artistique. Allez jusqu'à l'accomplissement de ce que vous avez décidé.  

4. Aspect positif : Caractéristiques très « terriennes ». Sens de l'organisation et de la planification. Construction sur le long terme, patience, ténacité, persévérance. Ces qualités permettent d'atteindre des objectifs élevés. Ethique et honnêteté.

Forces d'opposition : Difficulté à accepter la critique et la remise en question. Tendance à cultiver une vision rigide et dogmatique et à ne pas supporter des avis différents du vôtre.

Conseil d'équilibre: Développez la confiance en vous, tout en acceptant des remises en question et des changements de direction quand cela s'avère nécessaire. Sachez vous ouvrir aux opinions extérieures et aux imprévus.  

5. Aspect positif : Existence tournée vers la nouveauté, l'aventure, les projets ambitieux et l'anticonformisme. Goût du risque permettant des rencontres et découvertes passionnantes. Capacité de vivre dans la joie, le bonheur et d'atteindre la sérénité intérieure.

Forces d'opposition : Difficulté à ne pas tomber dans les excès en tout genre. Tendance à gâcher vos talents par excès d'optimisme, indifférence ou dilettantisme. Manque fréquent de patience et persévérance.

Conseil d'équilibre: Trouvez votre voie hors des sentiers battus sans pour autant vous disperser. Apprenez à travailler à votre épanouissement personnel et sur le long terme plutôt que pour une satisfaction immédiate de vos désirs.  

6. Aspect positif : Sens aigü des responsabilités et sens moral élevé. Capacité d'écoute, de soutien, d'aide et de compréhension de l'entourage. Grande psychologie, permettant d'appréhender au mieux les gens et les évènements rencontrés.

Forces d'opposition : Tendance à intervenir de manière intempestive dans la vie des proches en croyant détenir la vérité. Entêtement parfois suivi de découragement. A vouloir trop donner, tendance à se laisser abuser par les autres et à se « faire avoir ».

Conseil d'équilibre: Cultivez un équilibre satisfaisant entre votre altruisme inné et la prise en compte de votre propre personnalité. Apprenez à laisser respirer les autres et à leur donner la liberté de se tromper.  

7. Aspect positif : Quête perpétuelle d'enrichissement intérieur et spirituel. Grande curiosité de la vie. Grande capacité d'analyse et de compréhension, intuition relativement aiguisée.

Forces d'opposition : Tendance à se couper des autres et à s'isoler socialement. Difficultés fréquentes de communication et propension à réagir violement si quelque chose déstabilise votre mode de pensée. Grand besoin de solitude.

Conseil d'équilibre: Accepter les limites de la compréhension humaine et la part de mystère de l'existence. Apprenez à ne pas fuir devant les obstacles et à ne pas vous cacher derrière la froideur analytique. Ouvrez-vous aux autres. Laissez-les entrevoir votre sensibilité de coeur et d'âme.  

8. Aspect positif : Personnalité très marquée, franche, ambitieuse et pragmatique. Grande capacité de travail pour atteindre vos objectifs professionnels ou financiers. Volonté sans faille.

Forces d'opposition : Ambition extrême et manque de tolérance envers les marques de faiblesse des autres. Difficulté à être dans le soutien mutuel et la compréhension. Tendance à négliger vos proches et à être avare de sentiments.

Conseil d'équilibre : La richesse des relations humaines est nécessaire à l'épanouissement personnel. Cultivez un juste équilibre entre vos défis, vos buts personnels et professionnels et l'attention que vous pouvez porter à votre famille.  

9. Aspect positif : Personnalité hors norme, grand altruisme et générosité. Vous cherchez à rendre le monde meilleur et ceux que vous aimez, heureux. Sensibilité exacerbée. Capacité d'atteindre votre idéal en restant fidèle à votre éthique et à vos principes de vie. Qualités sociales et artistiques.

Forces d'opposition : Risque de périodes difficiles à traverser, en raison de votre sensibilité exacerbée, ou lorsque vous n'arriverez plus à être en accord avec vos idéaux. Tendance à vous replier sur vous-même devant les épreuves, à vivre des angoisses et à vous enfermer dans la solitude.

Conseil d'équilibre : Apprenez à faire la part des choses entre votre volonté constante d'aider les autres et votre épanouissement personnel. Développez la persévérance même si vos initiatives ne semblent pas couronnées de succès, ni à la hauteur de vos idéaux.  

11. Aspect positif : Personnalité hors norme, à la fois idéaliste et pragmatique, visionnaire et sensible. Rapidité intellectuelle et capacité à surmonter les obstacles. Capacité de réussir tout ce que vous entreprenez. Sensibilité et intuition peu communes, additionnées d'une grande spiritualité. Capacité de multiplier les centres d'intérêt sans dispersion.

Forces d'opposition : Vous en faites parfois plus que vous ne pouvez assumer et surestimez votre énergie. Difficultés à maîtriser vos nerfs quand les choses ne vont pas comme vous voulez. Vous demandez énormément à votre entourage qui n'est pas toujours capable de suivre. Vous pouvez alors être dur et manquer de compassion.

Conseil d'équilibre : Prenez garde à ne pas vous isoler dans votre tour d'ivoire et apprenez à vous mettre au niveau, souvent inférieur, de vos interlocuteurs. Apprenez à développer l'écoute et la patience. Apprenez à adapter vos objectifs à vos capacités, pour les accomplir dans la sérénité, plutôt que de vivre dans le stress et la pression.  

22. positif : Qualités exceptionnelles alliant rapidité intellectuelle et créativité, idéalisme et pragmatisme. Capacité de réaliser, de réussir tout ce que vous entreprenez. Dons de bâtisseurs et de chef.

Forces d'opposition : Tentation d'aller vers la facilité, de prendre des raccourcis pour atteindre ses buts et de manipuler certaines personnes. Tendance aux sentiments de supériorité. Risque de déviance vers des buts discutables.

Conseil d'équilibre : Vous êtes destiné à accomplir de grandes choses et à améliorer le monde plus qu'à satisfaire vos désirs personnels. Pensez au bien commun et restez solidaire avec ceux qui vous entourent. Cultivez l'humilité, la patience et, au-dessus de tout, l'amour.


Numérologie à partir de mots et de lettres

 

  

Chaque lettre de l'alphabet correspond à un nombre. On remplace ainsi chaque lettre du mot ou de la phrase que l'on veut étudier, par un nombre. Dans cette optique, on utilise un tableau de correspondances entre les chiffres et les lettres.   

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z  

 


On procède ensuite comme pour obtenir le Nombre de Destinée. On additionne les nombres du mot ou de l'ensemble de mots pour obtenir un total. Si celui-ci est supérieur à 9, on additionne les chiffres qui le composent et on répète l'opération jusqu'à ce qu'il reste un nombre compris entre 1 et 9 (exemple : 23 → 2 + 3 = 5). Seules exceptions pour le 11 et le 22.


Le Nombre Héréditaire
Le « Nombre Héréditaire » est obtenu à partir de votre nom de famille. Il représente l'héritage de vos ancêtres, notamment au niveau du tempérament.


Le Nombre Actif

Le nombre Actif est issu de votre prénom. Il représente le tempérament et le potentiel que vous portez en vous. Toutefois, il vous appartient de réussir à le manifester ou non durant votre existence. Ce nombre est la clé principale de votre épanouissement personnel, de votre évolution.


Nombre
d'Expression

Ce nombre, obtenu par l'addition de votre Nombre Héréditaire  et de votre Nombre Actif est l'indice de votre caractère dans sa globalité.


Nombre de
Réalisation

Il s'obtient en additionnant les consonnes du nom et du prénom. Il aura une influence sur l'épanouissement de tout votre potentiel humain. Il vous révèlera vos talents sur le plan matériel et professionnel.


Nombre intime

Il s'obtient en additionnant les voyelles du nom et du prénom.


Symbolique des nombres


1Indépendance d'esprit et action

2 Equilibre et qualités émotionnelles

3 Optimisme et communication

4 Rationalité et lucidité

5 Innovation et liberté

6 Sensualité et pacifisme

7 Idéalisme et spiritualité

8 Logique et organisation

9 Humour et légèreté

11 Intuition et apaisement

22 Altruisme et sens de la réflexion



Frantz Amathy

 

 

Page précedente