La numérologie

Utiliser la numérologie pour comprendre sa destinée
 

Dès notre plus jeune âge, au sein du cursus scolaire, nous avons étudié les règles élémentaires du calcul. Mais avons-nous pour autant percé les mystères de l'arithmétique ? Compter les pommes, les moutons, les étoiles ou l'argent que l'on doit nous rendre à la caisse du supermarché... résoudre des équations complexes ou déterminer le degré des angles d'un triangle rectangle... nous a-t-il permis de mieux nous connaître nous-mêmes et de comprendre davantage l'univers qui nous entoure ?

...Et si les nombres avaient quelque chose à nous dire que seuls les initiés peuvent découvrir... Des secrets à nous livrer sur nous-mêmes et notre destinée qui peuvent transformer notre existence ? 
 

Depuis la Grèce antique, on considère que les nombres régissent l'univers et qu'ils peuvent donner des réponses à toutes les questions, ouvrir les portes de la connaissance cachée. Pythagore, par exemple – dont les professeurs nous ont juste enseigné les théorèmes – n'a jamais été le simple mathématicien que l'on peut imaginer en lisant les livres scolaires. Il était le fondateur d'une puissante école ésotérique et, pour lui, les nombres et les théorèmes avaient une valeur mystique, en relation avec les constellations zodiacales et les mouvements des planètes. Les calculs n'avaient à ses yeux qu'un seul but : révéler les grands mystères de l'univers et de la destinée de l'âme humaine.

Les mathématiques que l'on nous enseigne sur les bancs de l'école – comme la plupart des sciences qui ont traversé les âges – puisent leurs racines dans la tradition ésotérique, spirituelle et ont été offertes au monde par des chercheurs de vérité, par des êtres surprenants dont les idées maîtresses ont été peu à peu gommées des esprits. Sommes-nous restés fidèles à l'héritage de nos ancêtres... N'avons-nous pas rejeté la saveur du fruit, son goût, son âme, sa substance, pour ne garder que sa peau et l'employer à construire un monde d'apparences ?

Peut-être est-il temps à nouveau d'ouvrir les yeux et les oreilles et d'apprendre à décrypter, à écouter, le langage intime de l'existence... à observer les chiffres, les nombres qui nous entourent, comme si on ne les avait jamais compris...  

Encart : « Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail. » Albert Einstein
 

La numérologie, science de l'homme


La numérologie à 9 nombres, aussi appelée « arithmancie » est une science ésotérique basée sur l'interprétation des nombres et leur signification symbolique, leur influence vibratoire. À l'image de l'astrologie, elle permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi et des autres et d'encourager, de favoriser l'épanouissement de l'individu en harmonie avec l'univers. La numérologie est basée sur l'interprétation des nombres fondamentaux extraits de la date de naissance et des lettres qui composent le nom et le prénom de l'individu. À chaque lettre correspond un chiffre de telle sorte que, chaque nom et prénom peut être traduit en nombres. Si les nom et prénom sont pris en considération pour l'étude des tendances de la personnalité, les éléments de la date de naissance, quant à eux, renseignent plutôt sur les différentes étapes par lesquelles la personne doit passer tout au long de sa vie.  

 

Suite de l'article